Les magazines de loisirs créatifs c’est le petit cadeau que je me fais quand je veux passer un week-end cocooning sur mon canapé avec un plaid tout moelleux tout doux ou quand je prends le train, la voiture ou l’avion pour un long trajet. Alors les heures défilent en un rien de temps !!

Oui mais voilà, parfois je suis déçue… Je ne trouve pas cette petite étincelle créative qui me fait vibrer et me donne envie de me lancer dans 1000 projets.

Pour vous éviter cette déconvenue, je vous propose de faire le point régulièrement sur des magazines de loisir créatifs, couture et autre DIY.

Aujourd’hui ce sera une découverte pour moi aussi : le magazine « L’atelier des nanas »

Avant toute chose quels sont les critères pour moi qui font un bon magazine ? (dans le désordre)

  • Des DIY réalisables !!

Vous trouverez le test d’un des DIY de ce trimestre à la fin de l’article

  • Pas trop de pub

Je comprends que la pub finance en partie le magazine mais trop c’est trop !

  • Une parution régulière

Tous les 3 ou 6 mois ça me fait vraiment trop languir !

  • Des articles sur des sujets complémentaires, des agendas, les nouvelles tendances

Bref ce que je voudrais partager avec vous dans ce blog 😉

  • Et de jolies images

Pour régaler mon côté enfantin

C’est parti, qu’en est-il de « L’atelier des nanas » ?!

J’ai acheté le numéro 6, d’Octobre-Décembre 2017 et qui a pour thème « Mon Noël zen et créatif », de belles promesses en perspective!

La couverture est jolie, bien qu’un peu terne à mon goût. Pour les revues DIY j’aime bien quand ça claque et ici le dessin fait plutôt penser à un magazine life style (mais c’est probablement un parti pris étant donné le thème…).

Le prix m’a paru un peu élevé (7.90€) mais quand j’ai découvert le sommaire je me suis tout de suite dit que j’allais en avoir pour mon argent !

Au programme, pleins de DIY (190 annoncés), de la psycho, du life style, de la mode (c’est moins mon truc mais une grande majorité de magazines féminins passent par cette rubrique…), des recettes et même des articles « Entreprise ». Autant vous dire que j’ai adoré l’article adressé aux blogueuses !

Le petit plus :

Ces planches d’imprimés que tu peux découper pour réaliser des décos papier ou customiser un prénom en fil de fer comme dans cet article par exemple.

Le petit moins:

Quelques redites entre les différents articles comme des DIY qui ressortent plusieurs fois (d’où les 190…).

Test DIY :

J’ai choisi ce tuto car en plus d’être une super astuce pour faciliter l’utilisation mon thé  en vrac, je trouve qu’il est intemporel (je ne suis encore en mode Noël), à la portée de tous et qu’il ne nécessite pas beaucoup de matériel !

Et voici ma réalisation, personnalisée en forme de théière. J’ai trouvé le tuto très clair et super rapide ! Je pense même que j’en ferais d’autres pour mes petits cadeaux de Noël fait maison.

Bilan :

J’adore

J’aime moins

La quantité et la qualité des tutos Fréquence de publication, il est tellement bien qu’on en redemande !
Les sujets abordé variés mais toujours en rapport avec le DIY La partie mode, mais ça c’est personnel J
La mise en page, les couleurs

Bref je vous le recommande!

Et vous quels sont vos magazines de DIY préférés ? Et qu’est-ce qui vous insupporte dans un magazine ou au contraire qu’est-ce que vous adorez ??? Est-ce que vous connaissiez L’atelier des nanas ?

Revue de magazine – L’atelier des nanas
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *